Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« Dans le bleu de l’absinthe »
3 juin 2007

Funambule

Beautiful_Angel_by_MissLinkin666

Je suis la funambule, accrochée à la lune.

Patatras.

Dans l’obscurité grisâtre, d’un couvent immémorial. Toi. Les larmes de sang déchirent ton regard, en deuil. La poitrine nue, griffée par les tortionnaires invisibles, de tes angoisses amarantes. Tu pries. les dieux impossibles, qui te regardent crever, dans un sourire impassible. Tu trembles. Tu prends le grand couteau, d’argent. Tu soulèves, ta robe noire, d’enterrée vivante. Et, puis, tu déchires ta peau. Et, puis, t’as mal. Et, puis, tu chiales. Et, puis, tu regardes suinter, par tout tes pores, ta rage de moi. Ta rage de toi. Tu pleures, de ta petite voix geignarde, d’enfance violée. Qui supplie. Qui me supplie. -Et, je danse, sur mon fil d‘acier.

Patatras.

On continue. Marche. Arrêt sur image. Tu dégringoles, l’avenue. T’es belle, comme un ange. T’es belle, de folie conventionnelle et de pureté bon marché. Tes yeux cerclés, de rouge, larmes et de khôl, noir, me sourit - Cafard. Ta clope, trapéziste, sur le bord de tes lèvres gercées. Tu tapines, grave, sous la lumière blafarde de ce jour qui s’agonise. Et, je siffle, et tu t’approches, dans un dandinement d’enfance. Charmant ! Et, tu me suis, dans la nuit crasseuse, de ses hôtels de passes. Langoureuse. Et, mon vas et viens, te brûle et te torture, quand ta tête cogne contre le mur. J’éjacule, violement, dans tes halètements enlarmés, les dernières particules de ma haine vérolée - Et, je trébuche sur mon fil d’acier.

Patatras.

Je suis la funambule, écorchée par la lune.

« Retiens moi si tu peux refermer la blessure
Qui me tient à la vie et le mal qu'on se fait
Et les coups de couteaux qui transpercent et les plaies
Du silence et la nuit qui fait pleurer mon âme
Et la mélancolie, dis moi quand ça finit,
Les pouvoirs et les vents
Qui me poussent et qui m'attirent
Quand le coeur ne ressent que l'envie d'en finir
Dis quel est le chemin?
La vierge ou la putain? »

Damien Saez, Marie ou Marilyn

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'est encore là lui? Grr.
« Dans le bleu de l’absinthe »
Publicité
Publicité