Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« Dans le bleu de l’absinthe »
19 mai 2007

16

Il était une fois.

Ca ne va pas.

Petit prince, pas charmant, de mes seize ans. Aux grands yeux ingénus, mouillés de pathétisme dru et d’incompréhension bleutée. Petit chevalier endormi, victime absoute, de ces mégères graciles. De ces Mélusines, de pacotille.

Dont je faisais partie.

Je t’en ai raconté. Moi. Des histoires pas sages, de fées. Fragiles et fébriles. Borderline à la dérive. Qui jouait au jeu, d’être la Glace et le Feu - Malheureux ! J’en ai joués. Moi. De la flûte traversière. Des notes mensongères. Comme pour te mieux faire entendre ma mélodie du malheur. Ma mélancolie joyeuse.

Ma fièvre brumeuse.

Petit sorcier, sans baguette. Face à la Vie – Mille facettes. Je lis dans mes feuilles de thé, tes sourires désolés. Et, dans mon soleil noir, parfois, comme des regrets. Devant ce grand gâchis, qui nous a si bien réuni. Ma folie douce et ton incompréhension chronique. Mes coups du sort et tes maladresses de séducteur, en esquisse.

J’en pleurerais. Presque, de la poudre givrée. Devant notre amitié dégingandée. Salie. D’éclats de moisissure. D’amour feu follet. Qui brille. Brûle. Et, s’évapore, dans nos larmes de remord.

Et, parfois, quand à la lune, on me chante des chansons sensuelles. Des invitations charnelles. Quand, sous les peupliers de lumière argentée, où les rossignols ne chantent jamais, on se déclare, dans un baiser. J’appelle sur les lèvres de l’Autre, l’enfant de seize ans -D'antan

Qui souriait du Vent.

200017597

Tout est de ma faute en ce jour
Et je reconnais mes erreurs
Indifférent à tant d'amour
J'accuse mes imbuvables humeurs
Mais toi ne te retourne pas
Va droit sur ton nouveau chemin
Je n'ai jamais aimé que moi
Et je reste sans lendemain

THièfaine.

Bande Sonore : Liberty Keren Ann

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce texte est tellemend magnifique ma belle...<br /> les autres je les aime bcp aussi mais celui ci je l'aime particulierement...<br /> <br /> jsuis heureuse de t'avoir rencontré cette année et j'espere que l'on se perdra pas de vue l'année prochaine... :)<br /> <br /> mille baisers illuminés<br /> <br /> ps : j'ai passé mon concours, jsuis reçue, j'ai mon ecolllleeee :D
« Dans le bleu de l’absinthe »
Publicité
Publicité